Le Forum de KilliePassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de KilliePassion

Forum sur mes passions les killies et les reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels killies pour 54L?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Quels killies pour 54L? Empty
MessageSujet: Quels killies pour 54L?   Quels killies pour 54L? Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:04

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un bac de 54L mis en eau depuis hier. Je comptais en faire un bac bien planté (et donc bien éclairé...)

Je rêverais de pouvoir y maintenir une espèce de killi en spécifique... je me suis bien renseignée pour cela, mais les avis divergent: mon bac ne serait pas approprié, tant au niveau de l'éclairage que de la plantation...

Je sais qu'il existe plus de 800 espèces et j'espère en trouver une qui me plaise et qui convienne à ces conditions de maintenance... une espèce pas trop timide (mon bac est dans un petit couloir, pas trop fréquenté mais c'est quand même un lieu de passage) et bien sur non-annuelle...

Les paramètres de mon eau seront adaptés à l'espèce maintenu, et je possède des plantes de surfaces qui tamisent un peu l'éclairage. J'ai également un petit 20L qui pourrait être utilisé pour un couple reproducteur.

J'avais déja relevé quelques espèces d'aphyosemon et FP qui pourraient éventuellement convenir

Que pensez vous de mon projet? est-il réalisable ou au vu de mon bac je dois renoncer au killi?

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
KilliePassion
Admin
KilliePassion


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/09/2006

Quels killies pour 54L? Empty
MessageSujet: Re: Quels killies pour 54L?   Quels killies pour 54L? Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:32

Pour le 54 L, il faut mettre une espèce pas trop timide, donc pas de Chromaphyosemion, dans un tel volume on peut mettre sans probleme un groupe d'epiplaty dageti, ou effectivement des fundulopanchax gardneri par exemples.
Pour le 20 L, tu peux mettre ce que tu veux comme killies, en couple ou en trio.
Donc reste a voir ce que tu peux trouver comme killies.
Revenir en haut Aller en bas
http://killiepassion.new.fr
Anonymou
Invité




Quels killies pour 54L? Empty
MessageSujet: Re: Quels killies pour 54L?   Quels killies pour 54L? Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:48

bonjour!

J'ai la possibilité de réccupérer sur Lyon 6 Funulopanchax scheeli
Cela conviendrait-il?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
KilliePassion
Admin
KilliePassion


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/09/2006

Quels killies pour 54L? Empty
MessageSujet: Re: Quels killies pour 54L?   Quels killies pour 54L? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:57

oui c'est parfait. Le scheeli est un tres bon poisson pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://killiepassion.new.fr
Contenu sponsorisé





Quels killies pour 54L? Empty
MessageSujet: Re: Quels killies pour 54L?   Quels killies pour 54L? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels killies pour 54L?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum pour les Eleveurs de Reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de KilliePassion :: Discussions sur les killies :: Généralité sur les killies-
Sauter vers: