Le Forum de KilliePassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de KilliePassion

Forum sur mes passions les killies et les reptiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Maintenance Kille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drakkar




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : thélus (62)
Date d'inscription : 18/10/2006

Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:14

Je désire faire un petit aquarium de bureau.
Avec comme contrainte. Pas beaucouq de volume et peux de changement d'eau. Et il possible de maintenir des Killies ?
Revenir en haut Aller en bas
KilliePassion
Admin
KilliePassion


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/09/2006

Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:02

Ca ne pose pas de probleme, pour un couple de killie, un aquarium d'une dizaine de litre suffit, un fond de sable pour faire plus joli, comme végétation mousse de java, fougere de sumatra, anubias...et éventuellement des plantes flottantes si il y a beaucoup de lumière.
pour l'eau, une eau assez douce et un peu acide que l'on changera par petite quantité 10-15% toute les semaines ou sinon 20-25% tout les mois.
Seule contrainte, au niveau de la nourriture, il faut du vivant ou du congelé, une fois par jours, certains acceptent aussi les paillettes entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://killiepassion.new.fr
drakkar




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : thélus (62)
Date d'inscription : 18/10/2006

Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:33

J'ai un élevage de Daphnies pour mon bac amazonien 150L. Donc pas Pb.
Sinon, la maintenance des killie est différente des autres poissons exotique ?
Les FP Gardneri Akure Bleu ( que vous vendez sur Ebay ) peuvent ils être mélanger à un bac amazoniens ou il est préférable d'avoir un petit bac à part.
Revenir en haut Aller en bas
KilliePassion
Admin
KilliePassion


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/09/2006

Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:15

Citation :
Les FP Gardneri Akure Bleu ( que vous vendez sur Ebay ) peuvent ils être mélanger à un bac amazoniens ou il est préférable d'avoir un petit bac à part.

C'est possible mais risqué quand même, tout depend du caractere des poissons, les gardneri ont un peu le meme caractere que certain cichlidé nain donc peuvent parfois etre agressif par contre si ils se sentent dominé, ils passeront leur temps caché quitte a ne plus mangé ce qui entrainera leur mort. Apres faut voir aussi la température, un bac Amazonien est souvent chaud 26-27°C mini ce qui est trop chaud pour les killies, supportable mais diminuera aussi leur espérance de vie.
Donc le mieux, c'est le bac spécifique.

Personnelement, il m'arrive d'en mettre dans mon grand bac mais c'est souvent des mâles, quand j'ai un surplus par rapport au nombres de femelles, il y a un peu de perte mais certains arrive a s'integrer a la vie du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://killiepassion.new.fr
drakkar




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : thélus (62)
Date d'inscription : 18/10/2006

Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:26

Very Happy Très Bien. Merci pour c'est enseignement. Au nivaux température, je suis à 24°C est tout le monde ce porte bien ( reproduction scalaire et xypho sans intervention de ma part ). Enfin, les petits xyphos servent ne nourriture au scalaire quand je suis en vacance et que je n'est pas le temps de les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
KilliePassion
Admin
KilliePassion


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/09/2006

Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitimeSam 21 Oct - 19:52

mais dans un tel bac, il n'y aura aucune chance de repro de killies, les alevins sont trop petits pour etre recupéré comme les xyphos.
Revenir en haut Aller en bas
http://killiepassion.new.fr
Contenu sponsorisé





Maintenance Kille Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Kille   Maintenance Kille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Kille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de KilliePassion :: Discussions sur les killies :: Généralité sur les killies-
Sauter vers: